Salle polyvalente

38270 Jarcieu

Réservation Centrale, Office de Tourisme Terres de Berlioz


Spectacle de Musique "Souffle"

L'association JAR'NATI organise une soirée à but humanitaire : SOUFFLE
Spectacle de Martin FERRON
Musique, dessin sur sable, émotions, sens, développement, poésie
Billetterie dans votre office de tourisme de Beaurepaire
Billets dans le tabac presse et à la boulangerie de Jarcieu

Prix du CONSEIL DES ARTS DU CANADA, de la RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES et soutenu par l’UNION EUROPÉENNE – Cie Productions SÈME

SOUFFLE (c’est son nom) aime se déguiser en Vent et se fondre dans la Voie (et la Voix) des Hommes. Comme une Hirondelle, il voyage beaucoup. Il connaît un nombre infini d’histoires, de musiques, de poésies, d’alternatives positives et pérennes (…). Il vous en partage quelques-unes…

SOUFFLE associe le Québécois Martin Ferron (auteur, compositeur, prix de la francophonie, animateur de Microphone francophone) au dessinateur sur sable David Myriam (pionnier français du dessin sur sable).

« Souffle » est associé à la région Rhône Alpes Auvergne dans le cadre de la francophonie. L’Eau est une des valeur de la francophonie.

La francophonie est une chance pour nous, elle nous permet les plus beaux échanges, sans barrière de la langue. Nous devons développer les échanges dans la francophonie car l’interculturalité est une chance, une richesse incroyable.

Le projet « L’EAU C’EST LA VIE 2018 " de Jar’Nati s’inscrit dans cet échange, au-delà de l’aspect humanitaire de sa finalité. Si ce projet va changer la vie de nombreuses personnes par des conditions de vie meilleures, il changera la notre par la richesse des rencontres et des échanges.

LE PROJET "L'EAU C'EST LA VIE" :

Forage de 2 puits, construction de château d’eau, équipement de pompes solaire et réseau de distribution pour les orphelinats de Perma et Boukoumbé au Nord du Bénin.

Amener à ces deux orphelinats une alimentation en eau pérenne pour pouvoir leur donner une autonomie hydrique et alimentaire. Supprimer les corvées d’eau aux enfants pour qu’ils aient une vie d’enfants, entre éducation et jeux, améliorer la santé et l’hygiène. Pour ces deux établissements mais également aux villageois proches des orphelinats.

L’eau garantie va permettre de faire deux récoltes céréalières par an, permettant l’élevage des poulets et porc, qui seront vendus au village pour générer un revenu aux orphelinats. Un potager irrigué qui donnera un indépendance alimentaire aux établissements, évitant l’achat à l’extérieur et permettra la vente su surplus sur les marchés.

Les économies réalisées et les recettes nouvelles permettront l’entretien des pompes et du réseau d’eau, elles financeront également les jardiniers.

Après réalisation des installations, nous estimons que les productions et la gestion des installations seront prises en main et entretenues en totale autonomie en 5 ans.

Période d'ouverture

Vendredi 3 novembre 2017.
À 21h.

Tarifs

Tarif unique de soutien : 10€.

Localisation

Calculer l'itinéraire
Ma position