Maison Jaume

21 route de Grenoble 38260 La Frette

Le Thé du Chapelier Fou : le pays d’Alice revisité par Mélanie Bourlon

Le thé du Chapelier Fou : le pays d'Alice revisité par Mélanie Bourlon
Que diriez-vous de savourez votre tasse de thé avec le Cerf au veston rouge et Dame Labrador ? Du 30 décembre 2017 au 7 février 2018, tous les jours de 6h30 à 20h00, vous pouvez commander à Damoiselle Chat un thé ou un café accompagné d’une galette des Reines ou d’une autre gourmandise...
Le thé du Chapelier Fou : le pays d'Alice revisité par Mélanie Bourlon
Quand vous allez prendre le thé à la Maison Jaume, vous rentrez dans le terrier du chapelier fou d’Alice au pays des Merveilles. À la carte : l’invisibliTHÉ du chat du Cheshire, les galettes des Reines (Blanche ou Rouge), la tourte aux champignons (qui font grandir ou rapetisser !) et surtout des animaux féeriques en papier mâché et des gâteaux minceur crées par Mélanie Bourlon.
Avant d’entrer vous passerez devant la grande vitrine où le Saint Hubert, le Petit Cochon, le Chevreuil au chapeau et sa Dame Chevreuil, ensorcelés par la Reine de Coeur, sont condamnés à vivre éternellement à l’Heure du Thé !
C’est évidemment ici, en présence de l’artiste des merveilles, que nous allons fêter le couronnement de la Reine, le mercredi 3 janvier à partir de 16h30.
Au programme : dégustation des galettes des Reines (cappucino, inspiration amande, framboise – pistache, amande – mandarine, citron vert - ananas), repérage de la fève (et de la future Reine !), test de la VRAIE REINE, couronnement.
Un événement réunissant une belle Maison, des gourmandises élégantes, une artiste magique et une oeuvre littéraire de près de 150 ans : une invitation à s’évader, à oser un petit moment de rêve… comme dans un conte de fées !

A propos de la Maison Jaume Forte de son emplacement stratégique et de son nouvel espace d’exposition, la Maison Jaume s’engage à soutenir les artisans et les créateurs dans une démarche de promotion du savoirfaire local et de diffusion de la culture artistique en milieu rural.
Depuis cette année la Maison Jaume travaille en étroite collaboration avec la galerie Alter-Art de Grenoble, l’association & écrit, art de Virieu, Le jardin des lutins de Roybon, l’Eco-musée rural de Longechenal, l’Espace Montgontier de Gillonnay et d’autres acteurs du développement local.

Période d'ouverture

Du 30/12/2017 au 07/02/2018, tous les jours.
Exposition des travaux de Mélanie Bourlon
tous les jours de 6h30 à 20h.

Localisation

Calculer l'itinéraire
Ma position