La route du sacré en Drôme des Collines (n°2)

De Romans, la médiévale au Palais Idéal du Facteur Cheval à Hauterives en passant par St Donat-sur-l’Herbasse et son Palais Delphinal, la route du sacré vous mènera de surprises en découvertes. (90 km)
Les incontournables : le Palais Idéal du Facteur Cheval à Hauterives, le Lac de Champos (baignade en saison ou balade toute l’année), le Palais Delphinal, la chapelle des Evêques et le cloître de l’église collégiale à St Donat-sur-l’Herbasse. Visite de Romans et Bourg-de-Péage, le Musée International de la chaussure, la Collégiale St-Barnard, la Tour Jacquemart, le Calvaire des Récollets, le Musée de la Pogne…

Le + de ce circuit : le sacré à découvrir au Musée d’art sacré à Mours-St-Eusèbe mais aussi dans les églises romanes (Bathernay, Miribel, Montmiral) et enfin à Châteauneuf-de-Galaure (foyer de charité). Les Halles au Grand-Serre (XIès.). L’architecture des maisons et murs en galets, les habitats troglodytes, la noyeraie (route remarquable). Le Bois des Ussiaux (parcours aventure en forêt). Les labyrinthes végétaux à Hauterives.

Le saviez-vous ? : le Palais Idéal du Facteur Cheval, un lieu surréaliste... ou 40 ans d'opiniâtreté, chef d'œuvre devenu référence mondiale de l'Art Brut. Construit dans la ville de Hauterives, à partir des pierres ramassées lors de sa tournée de facteur rural, ce monument de rêve représente 33 ans de labeur d'un seul homme et une curiosité incontournable de l'art naïf. Il est classé Monument historique en 1969 par André MALRAUX.

Période d'ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Accès libre.

Bons plans

Message à nos amis camping-caristes : 3 ou 4 aires de service pour vous sur ou à proximité du circuit, suivant l’itinéraire que vous empruntez à partir de St-Donat-sur-l’Herbasse. Vous pouvez soit suivre la route en direction de Claveyson puis Châteauneuf-de-Galaure, soit suivre le Lac de Champos puis Hauterives.

Localisation

Calculer l'itinéraire
Ma position