Château de Montseveroux

38122 Montseveroux

Réservation Directe, Office de Tourisme Terres de Berlioz


Jazz en Bièvre : concert de Sarãb

Jazz en Bièvre : concert de Sarãb
Après le superbe programme de la saison dernière avec Dreisam, Novo Quartet, Magnetic Orchestra, Cissy Street, Six Ring Circus, Kameni – Origlio Quartet, Foehn Trio, EYM Trio, Iray Trio et Quand Sonne Mehdi, c’est reparti pour une nouvelle belle saison, voir les vidéos ci-dessous.
8 concerts au programme avec d’excellents groupes professionnels de la région Auvergne Rhône-Alpes et au-delà.

Restauration sur place, produits du terroir bios et bière et vins bios.

Après un passage remarqué à jazz à vienne, nous avons le plaisir d’accueillir le groupe SARÃB au château de Montseveroux .

Le projet est né lors d’une rencontre entre Climéne ZARKAN chanteuse d’origine Libyenne et Baptiste FERRANDIS guitariste. C’est au fils des échanges entre leur savoir et leur répertoire musical qu’est né SARÃB. Ils ont intégré rapidement les autres musiciens : Robinson KHOURY trombone/chant ; Thibault GOMEZ rhodes/chant ; Timothée ROBERT basse et Paul BERNE batterie.

Cet ensemble musical combine la fureur du jazz moderne, l’infinie richesse des musiques traditionnelles orientales et le rock.

Ils nous emmènent aux frontières du jazz métissé qui joue la carte du contraste entre puissance instrumentale et la délicatesse du chant.

Le sextet est porté par la belle chanteuse Climéne à la tessiture de voix hypnotique et le guitariste Baptiste en symbiose total. La complémentarité avec le tromboniste Robinson est remarquable qui nous propose des chorus détonants et chante avec profondeur et justesse. Le pianiste Thibault apporte la touche de rêverie orientale et d’harmonie. La basse de Timotée au jeu ample et la batterie de Paul aux sonorités très marqués exhalent une énergie singulière.

Il émane de leur musique un mélange de poésie et d’énergie qui est résolument moderne, originale et enivrante.

La sérénité de la chanteuse associée aux polyphonies limpides des musiciens se fondent aux harmonies du jazz oriental.

SARAB=mirage en arabe nous feront voyager en orient au cours de cette soirée qui s’annonce merveilleuse et magique.

Période d'ouverture

Vendredi 17 mai 2019.
Ouverture et buvette/assiettes 19h
Concert à 20h avec entracte et buvette/assiettes.

Tarifs

Tarif unique 12€.

Localisation

Calculer l'itinéraire
Ma position