Château de Montseveroux

38122 Montseveroux

Réservation Directe, Office de Tourisme Terres de Berlioz


Jazz en Bièvre : concert de Alula

Jazz en Bièvre : concert de Alula
*Après le superbe programme de la saison dernière avec Dreisam, Novo Quartet, Magnetic Orchestra, Cissy Street, Six Ring Circus, Kameni – Origlio Quartet, Foehn Trio, EYM Trio, Iray Trio et Quand Sonne Mehdi, c’est reparti pour une nouvelle belle saison!
*6 concerts au programme avec d’excellents groupes professionnels de la région Auvergne Rhône-Alpes et au-delà.

Restauration sur place, produits du terroir bios, bière et vins bios.

ALULA se produit depuis 20 ans aux quatre coins de la France dans les meilleurs clubs et festivals de Jazz et Ils ont produit quatre superbes CD.

L’univers musical d’ALULA est métissé, un mélange de jazz européen aux sonorités plus feutrées avec la musique orientale et surtout africaine avec un zeste de rock le tout habillé d’effets électroniques jamais envahissants.

Ce sextet sera présent au château de MONTSEVEROUX et oui c’est exceptionnel !! Il est composé de Christophe LEHOUCQ sax alto/ compositions, Philippe RAZOL sax soprano/effets, Swala EMATI chanteuse, Alex STUART guitare, Gilles SONNOIS BASSE et Gerard PORTOCALLIS batterie.

La musique d’ALULA s’inscrit dans la fusion douce de mélodies délicates, d’improvisations aérées et d’ostinatos envoutants. La séduction est immédiate.
En s’imprégnant de diverses inspirations musicales, les musiciens nous invitent à voyager le temps d’une soirée des plaines d’Afrique aux forêts tropicales, à l’atmosphère aérienne mêlée de groove. Le jazz prédomine et alterne entre improvisations et lignes mélodiques guitare/cuivre et cuivre/voix sur des impulsions très rythmées.

Les saxophonistes aux lignes cuivrées forment un tourbillon organique des plus réjouissants. Le dialogue avec la douceur et la pureté de la voix de la chanteuse est éblouissant, singulier et en parfaite harmonie. La guitare de STUART( australien vivant à Paris) nous apporte la note rock, pop avec une fluidité, une vivacité et un dynamisme en cohérence harmonique. La section rythmique tout en rondeur est remarquable de présence mélodique et gardienne du tempo .

Le jazz musique du monde, avec ALULA vous saurez ce que cette expression signifie.

Période d'ouverture

Vendredi 8 mars 2019.
Ouverture et buvette/assiettes 19h
Concert à 20h avec entracte et buvette/assiettes.

Tarifs

Tarif unique 12€.

Localisation

Calculer l'itinéraire
Ma position