Festival Berlioz 2017 la cote saint andré
38260 La Côte-Saint-André
 Agence Iséroise de Diffusion Artistique - Festival Berlioz
04 74 20 25 45
A proximité

Réservation Directe, Agence Iséroise de Diffusion Artistique - Festival Berlioz


Festival Berlioz : "So British : Berlioz à Londres, au temps des expositions universelles"

Le Festival Berlioz est une manifestation estivale incontournable. Sa renommée nationale et internationale en fait l’un des plus grands festivals de musique classique. Il se déroule chaque été à la Côte-Saint-André, ville natale d'Hector Berlioz.
"So British" : Berlioz à Londres au temps des expositions universelles.

En novembre 1847, Hector Berlioz se rend pour la première fois à Londres !
Au total, avec 5 voyages entre 1851 et 1855, il passe près d’un an et demi dans la capitale anglaise en tant que chef d’orchestre.
Le Royaume-Uni sera au cœur de l’édition 2017 du Festival Berlioz, au temps des expositions universelles pour un festival « So British » !



Principal lieu des concerts symphoniques, la cour du Château Louis XI est équipée le temps du festival d’une structure unique en France. Alliant la qualité acoustique d’une salle de concerts aux avantages du plein air, elle protège public et musiciens en cas d’intempéries.

Les plus grands orchestres symphoniques nationaux et internationaux prennent le plus grand plaisir à y donner les œuvres majeures du répertoire romantique.

Le Festival Berlioz, ce sont aussi des concerts décentralisés dans les églises des communes voisines et du département avec des récitals, de la musique de chambre, des créations contemporaines, des déambulations, des formes théâtrales...

Pendant quinze jours, la ville de la Côte-Saint-André prend les couleurs du Festival Berlioz et vit au rythme des concerts de rue, sous la Halle médiévale, au Musée Hector-Berlioz...

Une politique tarifaire volontariste permet à tous les publics de profiter de grands moments musicaux dans un cadre grandiose, une ambiance conviviale et un esprit populaire.

Période d'ouverture

Du 18/08 au 03/09, tous les jours.

Tarifs

Consulter le programme complet du Festival Berlioz.
Concerts payants au Château Louis XI

Concerts gratuits au Musée Hector Berlioz (sous le balcon d'Hector), sous la halle médiévale, à La taverne de Bacchus (sous les arcades du château Louis XI).

Bons plans

Billetterie dans vos Offices de Tourisme (La Côte-Saint-André, Roybon, St Etienne de St Geoirs, Beaurepaire) : Nous vous délivrons une contre-marque qui vous permet de réserver sereinement vos places. Il vous suffira de présenter cette contre-marque, le soir du spectacle, pour récupérer vos billets du Festival.

Localisation

Calculer l'itinéraire
Ma position