Maison Jaume

21 route de Grenoble 38260 La Frette
 Maison Jaume

Exposition AFRIca-chaos

AFRIca-chaos
Exposition des créations de LauL
Le 12 janvier à partir de 16h30
Vernissage – Improvisations musicales blues/jazz
aux accents africains – Galette des Reines
avec dégustation des galettes nouveauté 2019

A la Maison Jaume nouvelle année rime avec nouveautés… et 2019 s’ouvre avec la nouvelle exposition de LauL AFRIca-chaos.
AFRIca-chaos rends hommage à l’Afrique berceau des civilisations, origine de l’humanité et grand-mère de tous. L’Afrique des créations de LauL est accessible, présente, contemporaine comme des souvenirs de prime enfance, des rêves prénataux, un héritage hors d’âge.
AFRIca-chaos c’est aussi une initiative solidaire pour soutenir les actions de MANDRAPP France. Association loi 1901, MANDRAPP France a été créée en 2010 dans le but d’améliorer les conditions de vie (alimentation, hygiène, santé, instruction) d’environ 45 enfants orphelins 1 ou de famille défavorisée, qui vivent dans un orphelinat situé à Edéa (Cameroun). En parallèle
avec l’exposition de LauL, des créations artisanales du Cameroun, dont les bénéfices sont reversés à l’association, sont proposées à la vente.
De plus, dans le cadre de la galette des rois (et des reines!) pour toute galette achetée, 1 € sera reversé à l’association.
A propos de LauL Clown, illustrateur puis scénographe au sein des Bérurier Noir, LauL signe pendant presque dix ans affiches, pochettes, décors, costumes et participe activement à l’imagerie du groupe.
Depuis 2001 Laul décline des personnages ou animaux attachants qui évoquent en toute modestie, humour et poésie. Ses sculptures, réalisées à partir d’objets obsolètes, sont des invitations fugaces à revisiter l'imaginaire de l'enfance.
A propos de MANDRAPP France
Lors de leurs cinq années de vie au Cameroun, Brigitte et Daniel Louat (présidente et trésorier de l’association) ont rencontré soeur Catherine, fondatrice et directrice de l’orphelinat MANDRAPP (Maison Notre Dame Reine des Apôtres et Pilier de la Paix). De retour en France, ils ont décidé de soutenir la structure. Pour ce faire ils ont créé l’association MANDRAPP France, dont le siège est situé à La Murette (près de Voiron).
La collecte de fonds se fait par le biais d’évènements, de vente d’objets artisanaux camerounais et de dons. Fin 2018, 106 sympathisants repartis partout en France, participent à l’amélioration des conditions de vie des enfants.

Période d'ouverture

Du 08/01 au 14/02/2019, tous les jours.
Tous les jours de 6h30 à 20h

Le 12 janvier à partir de 16h30 Vernissage.

Localisation

Calculer l'itinéraire
Ma position